Objets connectés

Les objets connectés qui vous aident à faire du sport

10/09/2016
Céline Guenet
par Céline Guenet

Parfois, on décide de se mettre au sport, mais ce n'est pas si simple que ça. Pour vous aider, nous vous proposons quelques objets connectés.

Courir connecté

Pour la course, les montres connectées sont les objets intelligents les plus populaires. Elles mesurent vos distances parcourues, votre vitesse et certaines vous proposent même d’établir des programmes d’entrainement avec des objectifs à atteindre. Mais ce ne sont pas les seuls objets connectés liés au running. Désormais, ce sont les semelles, voir les chaussures entières qui sont le sont. La première du genre est la chaussure Lechal. En plus d’avoir des fonctions basiques tel que le compteur de pas, ici les chaussures vous servent de « guide », elles vibrent selon que vous devez aller à gauche ou bien à droite. Et si vous ne souhaitez pas changer vos chaussures de footing préférées, les semelles de la même marque peuvent être vendues séparément.lechal-ducere-chaussures-connectees-2

 

Le cyclisme connecté

La course n’est pas l’unique sport à être connecté. Ici ce ne sont pas les chaussures mais les pédales, voir le vélo entièrement qui sont connectées. Les pédales de vélo permettent de localiser votre moyen de transport, très pratique pour ne pas se le faire voler. Mais cet objet « made in France » contient évidemment les fonctions habituelles des obje ts connectés sportifs : calcul de la vitesse, des parcours … Le vélo connecté quant à lui vise à sécuriser les cyclistes. En cas de danger proche, des capteurs ajustent votre comportement sans avoir besoin de détourner le regard.

Les objets connectés ne craignent pas le froid

m800377_ma-ptite-balise

Si vous avez envie de passer vos vacances au ski, des objets connectés peuvent se faire une place dans vos valises. Pour vous tenir chaud et vous « occuper », les bonnets connectés peuvent vous diffuser de la musique et prendre des appels, plus de risques de faire tomber le portable dans la neige. Mais la sécurité des enfants est également très importante, la marque Gémo l’a bien compris. Une balise GPS, « Ma P’tite balise », permet de connaitre la position de l’enfant une fois glissée dans les poches du manteau.