Applications mobiles

L’actualité à la seconde près sur vos smartphones

03/06/2016
Céline Guenet
par Céline Guenet

Il fut un temps où pour être un minimum informé de l’actualité, il fallait lire le journal. Mais ça, c’était avant.

Des actualités oui, mais sur des sujets variés

Le terme « actualité » peut paraitre très barbant et sérieux, mais grâce à Internet et les sources d’informations sont multiples. Les sites d’informations ne sont plus uniquement liés à un thème d’actualité. Par exemple, le site « LeMonde.fr » met en avant l’actualité générale, mais des comptes Twitter ainsi que Facebook ont été séparés afin de rendre l’information accessible plus facilement. Pour les plus geeks, le compte « Pixels » présente les nouveautés du numérique et des jeux vidéos. Sur le même principe, il existe « Le Monde Planète »,  « Le Monde télévision »… Désormais, on choisit celles que l’on veut voir, plus besoin de trier. Il n’est plus nécessaire d’acheter le journal pour avoir des informations de la veille, les « news » sont disponibles en direct sur les sites d’information.  4887269_6_003f_l-appli-le-monde-bac-s-2016-est-disponible_5fe6df9c66e9cde80e8f6d49dd105661

Trop d’infos tuent l’info

Pour ceux qui veulent se tenir au courant de l’actualité sans pour autant vouloir vérifier les sites internet tous les jours, les applications d’informations sont très nombreuses. Les notifications vous informent en temps réels des derniers évènements et dernières nouveautés. Un avantage oui, mais qui peut très vite devenir excessif. Les notifications peuvent très vite s’accumuler sans que l’on les regarde réellement. C’est pourquoi certains ont utilisé ce constat pour proposer le maximum d’informations en très peu de temps et de manière quotidienne. Par exemple, brief.me propose de déposer tous les soirs une sorte de newsletter avec les informations les plus importantes de la journée. Un moyen d’avoir accès à l’information rapidement, sans souffrir d’infobésité.

Alors si vous voulez de l’information toutes les semaines sur les nouveautés ou sur Angers, c’est ici qu’il faut venir !